www.vxone.fr    


VX One   -  Concept
 
 
Architecte Brian Bennett  - Chantier OVINGTON
 


Accueil

Concept

Caractéristiques

Navigation plaisir

Régater

Multimedia

Nous contacter

News
     ______________________________________________________________________________________________________________
 

 

VX One  un savoir-faire abouti
 

Le VXOne représente l'aboutissement des travaux de l'architecte américain Brian Bennett, fort de son expérience en quillard avec le Viper 640.
Le devis de poids de 258 kg pour une longueur de 5.8 m , 20 m² de surface de voile au près et 46 m² au portant positionne ce nouveau monotype comme la machine la plus efficace parmi les quillards de sport qui se disputent le marché à ce jour.

Manoeuvrable par 2 équipiers tant dans les petits airs que dans la brise, le VX One exprime son potentiel avec un équipage dont le poids se situe entre 180 et 220 kg. Il faut se rendre à l'évidence : un poids plume se révèle facile à naviguer par des hommes ou des femmes de tous âges avec des efforts raisonnables et une réactivité du bateau qui rappelle les dériveurs les plus nerveux.

Un bateau performant et facile qui fera plaisir aux plaisanciers venant des multicoques et dériveurs rapides. Ils retrouveront avec le VX One des sensations fortes et des accélérations franches pour atteindre des vitesses insoupçonnées dès que le spi est lancé.

Un bateau léger encore, pour le descendre sur une cale avec le chariot de mise à l'eau, monter et descendre la quille avec un simple palan arrimé au mât et se transporter sur la route avec une petite voiture comme une bagagère de 500 kg.

Conçu dans un esprit très haut de gamme avec un accastillage parfait et une finition de très grande qualité, le VX One séduira par son budget qui reste attractif tant pour les amateurs de régate dont la bourse n'est pas sans limite que pour les plaisanciers qui apprécient les machines pointues.

 

Infos légales - Copyright Jean-Pierre Masquelier